Bucher AG Langenthal MOTOREX-Schmiertechnik

Exposant

Bern-Zürich-Strasse 31
CH-4901 Langenthal
Suisse

Telefon / Fax afficher
Téléphone: +41 62 919 75 75
Fax: +41 62 919 76 95

Contactez-nous

Vos coordonnées

Veuillez introduire votre prénom.
Veuillez indiquer votre nom de famille.
* requis

Votre demande

Veuillez saisir un message.
Veuillez sélectionner un destinataire.

Envoyer votre message

Votre demande a été envoyée avec succès.
Envoyer un autre message

Plan des halles

Veuillez choisir un stand.

Partager le lien

Recommander

Recommandation de Bucher AG Langenthal MOTOREX-Schmiertechnik

Veuillez séparer les differentes adresses e-mail par une virgule. Les destinataires recevront le lien de la plateforme.

Veuillez indiquer une adresse e-mail correcte pour le destinataire.
Veuillez introduire une adresse E-mail valable.
Veuillez saisir un message.
* requis
Votre recommandation a été envoyée correctement.
Envoyer un autre e-mail.

Profil de l'exposant

MOTOREX: un centenaire de réussite pour les fûts verts
Formulations sur mesure, accessibilité, innovation: l’entreprise familiale BUCHER AG LANGENTHAL fête en juin ses 100 ans d’existence. Le fabricant de lubrifiants aux fûts verts tourne son regard vers son histoire riche en péripéties. Une histoire constamment axée sur les besoins de sa clientèle.
Plus grande raffinerie indépendante d’huile neuve de Suisse, MOTOREX développe et produit des lubrifiants et des produits chimiques innovants. Cette entreprise familiale également présente à l’international, compte des filiales en Allemagne, en Autriche, en France, en Suède et en Pologne et est active dans des secteurs divers: de l’agriculture à l’industrie du bâtiment jusqu’aux sports motorisés. Les produits MOTOREX sont constamment améliorés et adaptés aux besoins spécifiques, même à ceux de ses tout petits clients. Le succès de cette PME sur un marché hautement compétitif à l’international est dû non seulement à l’excellente qualité de ses produits et à ses prestations de services étendues, mais aussi tout particulièrement à sa capacité à occuper des niches de marché demandant un grand savoir-faire. En d’autres termes, comme se plaît à dire la famille Regenass-Bucher, fondatrice de l’entreprise: «c’est comme cela que David triompha de Goliath.»
 
REX devient MOTOREX
Les débuts furent cependant modestes: le 3 décembre 1917 la société fut fondée sous le nom de REX, laquelle était spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien du cuir et des sols. Ses propriétaires, parmi lesquels son cofondateur
Arnold Bucher, ont stimulé la croissance de l’entreprise avec habileté, de telle sorte que sa gamme de produits fut élargie en 1947 aux huiles moteurs. Cette étape fut un jalon dans l’histoire de la société et c’est ainsi que REX devint MOTOREX.
À partir de cette date, l’entreprise a concentré son activité sur la fabrication de lubrifiants et de produits d’entretien, très prometteurs, et élargi continuellement sa palette de produits. Aujourd’hui, MOTOREX possède le plus important complexe de citernes de stockage de Suisse, d’une capacité de huit millions de litres d’huile, et lubrifie tout ce qui doit l’être, des roues aux montres en passant par les moteurs. MOTOREX est partout et nous accompagne en permanence.
 
Qualité et durabilité, des défis à long terme
Aujourd’hui, MOTOREX est le plus grand fabricant de lubrifiants de Suisse, emploie plus de 350 collaborateurs hautement qualifiés et commercialise ses produits dans plus de 80 pays. La réussite mondiale de la marque s’explique par sa recherche ciblée, par une force d’innovation considérable et par le goût de la perfection qui caractérise les entreprises suisses. La société dispose de différentes certifications ISO et est soucieuse d’offrir un excellent contrôle de la qualité tout au long du processus de production, les besoins de sa clientèle étant depuis toujours au centre de ses préoccupations. «Nous avons en permanence l’ambition d’être un leader en matière de qualité et attachons donc une grande importance au fait d’avoir un service clientèle en continuel progrès», explique Edi Fischer, directeur de MOTOREX. «Cette maxime se reflète bien entendu également dans notre laboratoire situé à Langenthal, que nous avons entièrement refait récemment. Actuellement, nous agrandissons également notre siège en le dotant de nouvelles installations de production et de nouveaux bâtiments administratifs. Avec ses produits de qualité fabriqués en Suisse à Langenthal et ses prestations de service attractives, MOTOREX est prête pour l’avenir.»
 
Le respect de l’homme et de l’environnement figurent, par ailleurs, parmi les principales priorités de MOTOREX. Edi Fischer: «Le fait que nous nous préoccupions de la disparition des ressources fossiles est dans la nature de nos activités.» De manière générale, l’entreprise est attachée à agir de manière durable et à nuire le moins possible à l’environnement.